DESSIN



Mary-Laëtitia GERVAL crée en 2015 une édition de collection intitulée "Portraits" s’adressant à des particuliers, collectionneurs, artistes, voyageurs, écrivains ou entreprises. Ses portraits sont traités comme des compositions picturales qui nous questionnent sur l'homme et son image, à travers la photographie, la peinture et... le dessin.


Mary-Laëtitia GERVAL expose au salon DDESSIN 2016


Dossier PRESSE DDESSIN {16} à télécharger ici.

Si vous souhaitez obtenir des invitations pour le vernissage qui aura lieu le Jeudi 31 Mars de 18H à 21H : Contactez -nous !

DDESSIN {16}
4ÈME ÉDITION DE DDESSINPARIS - 
CABINET DE DESSINS CONTEMPORAINS

Rendez-vous incontournable de la semaine du dessin à Paris, la 4ème édition de DDESSINPARIS, DDESSIN {16}, investira les 700 m2 sous verrières de l’Atelier Richelieu, en plein cœur de la capitale, du 1er au 3 avril 2016.

Cette nouvelle édition, fidèle à la vocation de l’événement consistant à soutenir, promouvoir et accompagner la jeune scène émergente travaillant le dessin sous toutes ses formes aux côtés d’artistes plus établis, entend à nouveau offrir aux professionnels, collectionneurs et amateurs un moment de découverte artistique, en toute convivialité. DDESSIN {16} confirmera par ailleurs son rôle de tremplin pour les artistes à l’international, et de partenaire majeur des acteurs du monde de l’art.

Logo DDESSIN

DDEssin {16}
Atelier Richelieu
60, rue de Richelieu - 75002 Paris
Métros : Bourse, Richelieu-Drouot, Palais Royal-Musée du Louvre
Entrée : 11 euros / Tarif réduit : 6 euros
Entrée gratuite pour les moins de 14 ans
Visite privée : 15 euros par personne
www.ddessinparis.com
Du 1er au 3 avril 2016
Vendredi 1er avril de 11h à 19h
Samedi 2 avril de 11h à 21h
Dimanche 3 avril de 11h à 19h
Visite de presse le jeudi 31 mars de 14h à 16h
Vernissage de 18h à 21h (sur invitation)

SOLO SHOW / MARY-LAËTITIA GERVAL - PASSERELLE DE L’ATELIER RICHELIEU
Réflexion / Portraits et autoportraits - Plus d'informations sur SOLO SHOW par ici !

Dessin INSIDE

Mary-Laëtitita Gerval - INSIDE - Acrylique sur papier Arches 350 g - 58,5 x 79 cm

Dessin MOMA DOOR

Mary-Laëtitita Gerval - MOMA DOOR - Acrylique sur papier Arches 350 g - 58,5 x 74,5 cm


Mary-Laëtitia Gerval, parmi tous ses médiums artistiques (dessin, peinture, photographie, édition) a toujours pratiqué l’art de l’autoportrait. Dans la série d’autoportraits présentée sur le salon, intitulée Réflexion, elle retranscrit sur le papier son statut social mettant sa vie et son individualité en lumière, quitte à en exagérer parfois certains aspects. Ses dessins révèlent une introspection. Représentant un instant T de sa vie, des moments improvisés, imaginés, pris sur le vif, sans volonté de mise en scène, « L’autoportrait est un moyen de montrer au delà de mon apparence, mes sentiments » dit-elle. « Je me suis vue à un moment donné, j’ai voulu que l’on me voit et voilà l’image que je souhaite laisser à la postérité ». Est-ce un jeu entre le désir d’authenticité et la façade sociale de l’artiste ? Elle affirme aussi : « je suis cette œuvre ». L’autoportrait n’est pas une conversation avec soi-même, c’est pour elle un dialogue avec l’autre où le spectateur y verra ce qu’il est.